Suivre une formation certifiante en psychologie énergétique

Psychologie énergétique

Le domaine thérapeutique regroupe actuellement divers types de thérapies se basant sur les traitements naturels. Parmi ces thérapies, la psychologie énergétique ou la psychologie de l’énergie en fait partie. D’ailleurs, plusieurs centres et instituts de formation sont à votre disposition pour pouvoir en apprendre davantage sur ce mode de traitement. Alors, comment trouver une formation psychologie énergétique certifiant ?

Quel type de formation suivre pour être certifié en psychologie énergétique ?

Pour devenir psychoénergéticien, vous devez suivre une formation psychologie énergétique. Pour cela, il existe différentes sortes de centres, d’écoles de formation comme l’IFPIA qui proposent des formations diplômantes et certifiant en psychologie de l’énergie. Ces centres peuvent même vous trouver des stages afin que vous puissiez pratiquer le travail de psychologue ou de thérapeute ou réflexologue. En effet, la psychologie énergétique regroupe plusieurs branches thérapeutiques. Elle regroupe la psychologie et la thérapie énergétique. Les séances se concentrent sur quatre corps différents : corps physique, corps émotionnel, spirituel et mental. La formation psychologie énergétique peut se subdiviser en deux cycles (psychoénergie intuitive) ou en trois cycles selon votre objectif et votre projet. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

La psychologie énergétique : en quoi cela consiste-t-il ?

Afin d’exercer le métier de psychoénergéticien, vous devez avoir connaissance de ce que c’est que la psychologie énergétique. À l’origine, la psychologie énergétique provenait du principe médical de la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi, la psychologie de l’énergie consiste en une pratique médicale qui fait usage de différentes méthodes (émotionnelles, physiques, champs énergétiques, psychologiques, physiologiques …) de façon simultanée afin de stimuler notre énergie interne et corporelle. Ce traitement thérapeutique regroupe actuellement deux types de traitement : la psychologie d’inspiration comportementale et le travail sur les circuits énergétiques des méridiens et des chakras. Elle consiste à mettre en mouvement l’énergie corporelle à l’aide des stimulations sensorielles (stimulation des points, par le toucher …).

Pourquoi suivre une formation en psychologie de l’énergie ?

Une formation psychologie énergétique vous permet de bénéficier d’un bien-être physique, corporel, spirituel, émotionnel et mental. Avec la thérapie de l’énergie, vous pouvez harmoniser l’équilibre de votre corps avec votre esprit et vos sentiments. À l’aide de la formation, vous pouvez exercer le métier de thérapeute ou d’accompagnant énergétique et psychologique. Étant donné que la psychologie énergétique se base sur la stimulation de l’énergie interne, elle vous aide sur l’évolution de vos sens physique et spirituel comme l’accroissement de votre potentiel intuitif, la libération des émotions négatives, la disparition des divers blocages énergétiques, l’atténuation des traumatismes …

Les fondements de la psychothérapie et ses usages
Quelle est la différence entre un psychiatre et un psychothérapeute ?