Qu’apporte une formation en hypnose ?

formation en hypnose

Si vous résidez à Aix-en-Provence ou dans ses environs et que vous souhaitez sérieusement suivre une formation en hypnose de qualité et reconnue, contactez le centre de formation GS, qui propose des formations en quelques jours, dispensées par une équipe formée et dynamique dans un cadre calme et accueillant. Qu’est-ce qui distingue ce centre de formation des autres, et quel type de formation, propose-t-il ?

Caractéristiques et objectifs du centre de formation GS

GS est un centre de formation en hypnose situé à Aix-en-Provence, en France, qui évolue dans un environnement chaleureux et paisible pour permettre aux stagiaires d’éveiller leurs sens à d’autres formes de pensées que celles dictées par leur quotidien. GS est l’acronyme de Gnothi Seauton, une expression grecque ancienne qui signifie « connais-toi toi-même ». Le centre forme ses stagiaires à devenir de meilleurs praticiens, en utilisant la méthode d’apprentissage, de pratique et de développement personnel de Milton Erickson. C’est en effet, grâce à ses travaux sur le sujet que l’on doit le développement rapide de l’hypnose moderne. Il a affiné les stratégies permettant d’atteindre cet état, pour en faire une thérapie douce, non-intrusive mais très efficace. Ainsi, le but ultime du Centre GS est de vous apprendre à vous découvrir, à mieux comprendre votre fonctionnement et vos valeurs, et de vous encourager à vous développer pour devenir la meilleure version de vous-même. Pour plus d’informations sur les activités du centre et pour connaître les dates d’inscription et les tarifs, visitez le site de la formation en hypnose à Aix-en-Provence.

Les différentes formations en hypnose proposées par le centre GS

Afin d’apprendre à ces stagiaires à créer le lien entre toutes les pratiques de l’hypnose, comme l’hypnose ludique, l’hypnose symbolique ou spirituelle et l’hypnose ericksonienne, le centre de formation en hypnose basé à Aix-en-Provence, GS propose trois niveaux de formation. Le programme commence par une formation de technicien en hypnose, suivie d’une formation de praticien en hypnose et enfin d’une formation de maître praticien en hypnose. Pendant les quatre jours de formation, le technicien en hypnose doit être capable de définir et de comprendre l’état hypnotique et la transe, ainsi que leurs effets. L’apprentis sera capable d’entrer en transe et d’enseigner à d’autres comment le faire. Les stagiaires identifieront les cas qu’ils rencontrent régulièrement et découvriront des stratégies pour les traiter au cours de la formation de 8 jours destinée aux praticiens. À la fin du programme, ils sauront comment utiliser les principaux instruments pour influencer la vie de milliers de personnes. La formation de maître praticien permet aux candidats d’acquérir une expertise en hypnose après avoir été qualifiés comme praticiens. Ils auront accès à tous les outils utilisés par les meilleurs praticiens en hypnose.

La PNL, une autre discipline à étudier en parallèle

GS, le centre de formation en hypnose basé à Aix-en-Provence est également qualifié pour vous enseigner la programmation neuro-linguistique (PNL). L’ABNLP, l’association de PNL la plus respectée, a approuvé le cours de formation PNL. GS s’attache à transmettre les connaissances de la manière la plus efficace possible. Afin d’atteindre cet objectif, la stratégie du centre GS s’articule autour de deux termes : améliorer et explorer. Par conséquent, il est primordial d’apprendre pour devenir le meilleur, puis il faut tout d’abord apprendre son propre fonctionnement pour pouvoir ensuite comprendre comment les autres fonctionnent. Ainsi, à l’instar de Bandler et Grinder, trois niveaux de formation ont été mis en place par le centre de formation GS pour faciliter l’apprentissage du PNL, connu comme le modèle d’excellence du comportement humain. Le premier niveau est la formation de Technicien PNL, qui dure six jours. C’est le niveau de base qui vous permet d’absorber beaucoup de connaissances et de concepts. Les formations de Praticien et de Maître Praticien PNL sont respectivement le deuxième et le troisième niveau, où les candidats peuvent se faire leur propre idée sur la pratique de la PNL et découvrir les protocoles qui ont changé la vie de milliers d’individus.

Tout savoir sur la psychothérapie institutionnelle
Découvrez le concept de psychothérapie interactive