Différences entre coach personnel et professionnel

coach personnel et professionnel

Le terme coach s’est surtout développé dans le milieu sportif. Il existe désormais plusieurs types de coach. Distinguons en particulier le coach personnel et le coach professionnel. Même si ces deux termes ont des points communs, ils ont chacun leurs spécificités. Pour en savoir plus, lisez cet article.

Le coach professionnel et le coaching leadership

Appelé autrement coach d’affaires, le coach professionnel accompagne le coaché au niveau d’une souvent un coaché qui travaille au sein d’une société. Outre le fait d’assister le coaché, le coach professionnel se doit de proposer un coaching leadership qui met en évidence les objectifs fixés par la société. Ce professionnel doit faire en sorte d’adapter les résultats individuels à ceux définis par l’entreprise. Ainsi, il œuvre surtout dans le développement du leadership. Ce dernier étant désormais un domaine en pleine croissance.

Le coach personnel

Quant au coach personnel, il est travaille catégoriquement pour le compte d’un seul coaché. Ainsi, ce professionnel se doit d’agir en fonction des objectifs du client. Ce dernier bénéficie, pour cela, d’un accompagnement et d’une aide. Il est amené à atteindre des résultats précis et sur mesure. Pour aider au mieux le coaché, le coach personnel doit faire preuve de bonne capacité d’écoute. Bien qu’il agisse sur le présent, il doit avoir une meilleure projection du futur. Même si ce professionnel n’est pas tenu de prendre une décision personnelle à la place du coaché, il doit amener celui-ci à se repérer dans la bonne voie.

Le coaching

Ainsi, du point de vue professionnel, le coaching vise à accompagner les coachés dans le développement d’équipe ainsi que l’évolution du leadership d’équipe. Le coach professionnel vise donc des résultats collectifs. Les objectifs d’un coaching professionnel ou coaching leadership sont souvent fixés par les dirigeants d’une entreprise en vue d’améliorer le rendement global de la société. Par ailleurs le coach personnel se doit de fournir des services adaptés au cas de chaque coaché. Cela dans le but d’atteindre les objectifs personnels de chaque personne. Dans tous les cas, le coaching vise toujours à atteindre des buts bien précis.